Les Lames Noires Index du Forum

Charte et Organisaton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Lames Noires Index du Forum -> Les Lames Noires -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 10:07 (2008)    Sujet du message: Charte et Organisaton Répondre en citant

Présentation générale

La guilde Les Lames Noires à été créée afin de commencer son avancée PVE dans une ambiance conviviale. La plupart des membres n’a jamais encore expérimenté le contenu HL du jeu, nous allons donc découvrir ensemble ce que WoW nous réserve ^^.

Nos objectifs

-Explorer le contenu PVE que nous offre WoW dans la bonne humeur.

-Réussir pour ce faire à organiser 2 raids minimum par semaine au level 70.

Hiérarchie de la guilde

- La guilde est régie par deux GM Adkaël et Anshan !
- Des postes de maîtres de classes se créeront avec le temps et l'évolution de la guilde, ils seront à promouvoir pour les personnes actives et engagées de la guilde.

- Les maîtres de classes sont chargés de la gestion des groupes, de la diplomatie interne et externe de la guilde et du recrutement ainsi que de la gestion du site et du forum pour certains.

- 3 intendants seront aussi élu afin de gérer le coffre ainsi que le recrutement conjointement avec les GM et les MdC

Recrutement

- Les recrutements sont décidés conjointement par les GM, les maîtres de classes et les intendants. Les recrues sont soumises à une période de test durant de 2 à 3 semaines, au cours desquelles seront observées leur comportement dans la guilde, leur participation aux instances et l’aide éventuelle qu’ils apportent aux autres membres. Passée cette période, le GM et les maîtres de classes décident ensemble de la promotion ou non de la recrue en membre ou du renvoi de celle-ci.

- L'acceptation d'un reroll dans la guilde est un privilège accordé aux vétérans qui souhaitent intégrer un et un seul personnage secondaire chez Les Lames Noires. Le reroll devra être considéré comme un personnage de second plan et ne pourra en aucun cas passer devant un membre. Le reroll sera accepté ou refusé par les maîtres de classe et les GM. Le reroll passera après les membres et recrues pour tout départ en instance et raid.

Règles générales

- Tout membre absent pendant plus d’un mois consécutif sans en avoir averti un GM et/ou son maître de classe sera renvoyé d’office. S’il s’agit d’un problème indépendant de sa volonté (problème de connexion, piratage, problèmes personnels etc.), il sera réintégré dans la guilde dès son retour et à sa demande (à condition de ne pas nous faire le coup trop souvent ^^)

- La mendicité au sein de la guilde n’est pas tolérée. Si nous encourageons l’entraide (instances, crafts, partage des ressources), le fait de demander de manière systématique des compos ou de l’argent dans le seul but de se simplifier la vie nous semble exagéré et sera donc sanctionné.

- Le fonctionnement de la banque de guilde est soumis à certaines règles (consultables dans l'onglet "Banque" du site) que tout membre des Lames Noires doit d'accepter et de respecter. Si une entorse quelconque est faite à ce règlement, des sanctions adaptées à sa gravité seront prises.

- Afin de préserver l'ambiance de la guilde, il est demandé à tous de dire au minimum « bonjour » et « au revoir » à chacune de vos connexions. Cette requête nous semble parfaitement légitime et permet à la fois de faciliter l’intégration des recrues et d’entretenir une atmosphère respectueuse et amicale au sein de la guilde. Par ailleurs, toute forme d’insulte et/ou de non respect d’un des membres de la guilde sera sanctionnée par un renvoi immédiat et définitif.

- Si vous avez un conflit avec un autre membre faites-en part au GM ou à votre maître de classe et une discussion sera ouverte en privé pour tenter de le régler.

- N'oubliez jamais que chaque membre représente l'image de la guilde, si les conflits ouverts avec les membres de guilde sont proscrits, il en va de même pour les conflits externes, aucune insulte ou manque de respect sur un joueur de ce serveur ne sera cautionnée.

- Vous êtes tenus de respecter la charte Blizzard et de ne pas utiliser de programmes « cheat » sous peine de renvoi immédiat et définitif.

- Si vous êtes victime d'insultes ou problèmes venant d'un joueur externe à la guilde, mettez-le en blacklist et référez-en aux GM et maîtres de classes de manière à bannir tout éventuel recrutement de cette personne.

Règles à respecter en raid

- Lors des sorties de guilde il sera demandé une grande concentration et le respect du raid leader ou group leader.

- Aucun ajout de dernière minute ne sera accepté, en cas d'absence de dernière minute il vous est demandé de modifier votre présence sur le planning et ce au plus tard 3 heures avant le début de la sortie (passé ce délai, les modifications du planning sont définitives).

- En cas d'absence non signalée, un blâme vous sera assigné, ce qui jouera en votre défaveur lors par exemple du choix des joueurs par les maîtres de classe à prendre en raid un soir suivant.

- Si vous postulez chez nous, vous acceptez d'être présent à un minimum de raids, cependant nous comprendrons parfaitement une absence de temps à autre, à partir du moment où nous en sommes avertis.

- Les raids sont fixés aux mercredi et jeudi soirs, de 21h15 à minuit. Nous vous demandons d'être là à ces heures, en revanche après minuit vous n'avez plus de contrainte à rester.

- Il vous est également demandé d'être présent en vocal, la possession d'un micro est souhaitée mais pas obligatoire dans la mesure où vous pouvez entendre le raid leader.

- Un minimum de savoir-vivre est demandé lors des raids : si vous devez afk prévenez le raid, évitez de brailler dans le micro pour n’importe quelle raison et soyez polis avec les autres membres du raid. Il vous sera également demandé d’être à l’heure, c’est-à-dire d’être connecté et prêt à partir à l’heure spécifiée dans le planning de raid.

- Si des demande précises on été spécifiées sur le planning de raid vous devez les avoir sur vous dans le cas contraire l'invitation au groupe de raid ne vous sera pas fournie (potion, items resist, etc..)

- Les recrues ne lootent pas en raid pendant leur période d'essai; en effet, étant donné que nous les intégrons au vu d'un simple post de recrutement et non à la suite de tests en donjons, nous préférons stuffer nos membres en priorité.

- Le pick up en raid 25 est strictement interdit; en effet, nous souhaitons que les membres réservent leur ID pour la guilde, en cas notamment de remplacement de dernière minute.

Cette charte doit être acceptée et nous vous demandonc d'apposer un pos à la suite de celle ci ! "lu et approuvé".

Et n'oubliez pas ceci n'est pas fait pour vous embêter mais c'est pour le bien de tous !!

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 10:07 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anshan

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 14:10 (2008)    Sujet du message: Charte et Organisaton Répondre en citant

lu et approuvé (et pas qu'un peu)

Globuline

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 14:14 (2008)    Sujet du message: Charte et Organisaton Répondre en citant

Par ce post, je signe la charte, ca me va bien...
Même si globuline est petit lvl, je suis dispo avec ma mage 70, vesperia.
Par contre, j'ai des horaires assez contraignants, donc je pourrais pas etre la tous les mercredis et jeudis soir, mais j'essairais d'etre la un max.
A +
Lu et appprouvé.

Globuline

MSN
Sithgreen

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 14:37 (2008)    Sujet du message: Charte et Organisaton Répondre en citant

J'Adhère...

"Lu et Approuvé"

Ilsänoran

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 14:38 (2008)    Sujet du message: Charte et Organisaton Répondre en citant

Lu et approuvé (hihi!)

Alexeÿ

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 18:44 (2008)    Sujet du message: Charte et Organisaton Répondre en citant

Oulalala...ma petite caboche va exploser...
Je pense tout de même avoir compris l'idée principale de cette charte et je suis entièrement d'accord avec tout ce qui est écris.
Je signe où ?....Ha là !!

Lu et approuvé 
Alexeÿ 

Adkaël

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 22:58 (2008)    Sujet du message: Charte et Organisaton Répondre en citant

Il serai quand même dommage que le capitaine ne soit pas d'accord avec la charte de sa propre guilde, mais afin de montrer l'exemple et vous prouver que je ne suis pas non plus au dessus des loi, je signe comme tout le monde

"Lu et approuvé"

MSN
sanskaal

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 15:46 (2008)    Sujet du message: Charte et Organisaton Répondre en citant

''lu et approuvé''

MSN
Karah

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 14:37 (2008)    Sujet du message: Charte et Organisaton Répondre en citant

Lu et approuvé
je suis vraiment contente d'intégrer la guilde Smile
Et je me soumet volontiers à ce règlement

Et c'est avec un grand plaisir que je partagerai les moments dans WOW avec vous tous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14 (2018)    Sujet du message: Charte et Organisaton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Lames Noires Index du Forum -> Les Lames Noires -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation